Choisir ses cordes d’escalade en ligne

cordes d'escalade

La corde est l’un des éléments essentiels dans une escalade. Il faut la choisir avec précaution. En effet, certains détails sont à prendre en considération avant d’effectuer votre achat. Les cordes d’escalade existent en plusieurs modèles. Le choix dépend de l’utilisation. Elles sont disponibles dans les magasins spécialisés en ligne.

Comment choisir ses cordes d’escalade ?

Il est essentiel de préciser que l’achat d’une corde escalade peut représenter un investissement important. Il faut alors choisir le modèle bien adapté. Pour choisir une corde d’escalade, il est essentiel de prendre en considération certains facteurs essentiels. L’important est de trouver celle qui correspond à votre pratique. Il est fort recommandé de trouver une corde dynamique et extrêmement élastique. Évitez à tout prix les cordes statiques, elles peuvent être dangereuses puisqu’elles ne sont pas adaptées pour grimper en voie. Les cordes statiques ne peuvent pas s’allonger. Aussi, il est nécessaire de déterminer comment vous envisagez d’utiliser votre corde, c’est-à-dire si vous prévoyez de l’utiliser en salle ou en falaise. Dans les magasins spécialisés en ligne, vous pouvez trouver des modèles dans différentes longueurs. Si vous êtes habitué à grimper dans des voies de 30 à 35 mètres, il est conseillé de choisir une corde d’escalade avec une longueur de 80 mètres. Notez que le diamètre est aussi un critère qu’il faut privilégier. Il faut qu’il soit rassurant. Si vous faites votre pratique régulièrement, il est conseillé d’opter pour une corde située entre 9,7 et 10 mm. Cliquez ce lien pour plus d’informations : cordes d’escalade.

Connaître les différents types de cordes d’escalade

Il est important de savoir qu’il existe trois principaux types de cordes. Il y a les cordes à simple, les cordes à double et les cordes jumelées. Ce sont les cordes à simple qui sont les plus courantes. Vous pouvez les utiliser en salle ou en falaise. Les cordes à simple peuvent être adoptées sur des voies ne nécessitant pas une descente en rappel. Il est essentiel de savoir qu’elles ont un repère « 1 » sur les rubans. En général, la longueur des cordes à simple varie entre 50 et 80 mètres. Elles sont également épaisses, robustes et lourdes ; elles représentent un diamètre compris entre 9 et 11 millimètres. Notez que la manipulation des cordes à simple est très facile, elles s’utilisent sur un seul brin. En ce qui concerne les cordes à double, elles sont généralement utilisées en montagne et en falaise. Elles sont très fines. Ces modèles sont aussi appelés cordes de rappel, ils s’utilisent par paire. Les cordes à double affichent un symbole « ½ » sur les rubans. Pour ces modèles, la longueur varie entre 60 et 100 mètres. Votre choix doit dépendre de l’utilisation. Ainsi, il est à souligner que les cordes jumelées sont remarquablement légères. Mais elles sont de moins en moins utilisées. Elles sont conçues pour une escalade en grandes voies montagneuses. Il faut les utiliser à deux brins. Sur les rubans, vous allez apercevoir un symbole de deux anneaux. En outre, il est important de comprendre que la longévité des cordes d’escalade dépend de la fréquence et du mode d’utilisation. Il faut noter qu’elles peuvent effectivement subir des dommages irréparables. Leur durée de vie est estimée entre trois et cinq ans.

Acheter ses cordes d’escalade en ligne

Il est capital de rappeler qu’une corde d’escalade est l’élément principal qu’il faut avoir pour vos aventures en hauteur. Il est conseillé de choisir un modèle qui est à la fois robuste et souple, car avant tout, il faut assurer votre sécurité. Sachez qu’actuellement, de nombreuses boutiques en ligne proposent une gamme complète de cordes d’escalade. Vous pouvez y trouver les grandes marques. Notez que vous pouvez même profiter de la promotion incroyable que les boutiques spécialisées en ligne offrent. De différents modèles seront proposés sur les sites des vendeurs. Sous chaque photo, vous allez trouver une brève description expliquant ses caractéristiques. Vérifiez bien le type de la corde, sa longueur, son diamètre et sa robustesse. Faites des recherches sur internet et n’hésitez pas à faire une comparaison. Certains magasins peuvent vous proposer un tarif très raisonnable. Privilégiez le site qui offre un meilleur rapport qualité/prix. Pour ce faire, regardez les avis laissés par les autres clients. Ainsi, il est à souligner que vous pouvez consulter de différents sites proposant la liste des meilleures cordes qu’il faut privilégier. Cela vous permet de choisir la corde d’escalade répondant à vos attentes.

Pourquoi faire de la motoneige dans les Pyrénées ?
Faire du canyoning dans les Pyrénées orientales