Le camping : la meilleure option pour profiter du Languedoc Roussillon

camping

Publié le : 04 août 20225 mins de lecture

Passer un séjour dans un campement est l’occasion de découvrir le Languedoc Roussillon autrement. Région aux milles atouts, cette destination de France regorge de sites naturels et de paysages à couper le souffle. Pour ne pas passer à côté de ces joyaux du Sud, il vaut mieux privilégier ce type de tourisme. Dans cet article, vous trouverez les raisons pour lesquelles camper est le meilleur moyen d’explorer le Languedoc Roussillon.

Le Languedoc Roussillon : un amphithéâtre ouvert sur la mer

En séjournant dans un camping Vias, vous avez la garantie de passer des instants inoubliables au bord de la Méditerranée. Ces vacances bien méritées vont vous faire sortir de la routine écrasante du quotidien. Dans les sites de loisir qui font la réputation de la région, tout est fait pour que les familles puissent passer un séjour sous le signe du farniente et du divertissement.

Vous pouvez ainsi vous détendre sur les plages de sable fin, décompresser dans les espaces aquatiques équipés de toboggans géants et participer aux animations de votre choix. Lorsque les enfants et les ados profitent de leur séjour dans les clubs qui leur sont destinés, les parents peuvent s’adonner librement à leurs activités favorites. Par ailleurs, contrairement aux idées reçues, ces lieux de vacances ne sont pas toujours de logements d’entrée de gamme. Le Languedoc Roussillon est connu pour ses sites 5 étoiles parfaitement équipés pour passer des vacances de luxe.

En dehors de la côte méditerranéenne, il y a le Canala du Midi qui relie la Méditerranée à proprement parler à la ville de Toulouse. Vous l’ignorez peut-être mais ce canal artificiel appartient au patrimoine de l’Unesco : l’occasion pour vous de passer un séjour à proximité de l’eau sans pour autant être loin du centre-ville. Vous pouvez sortir du sites de vacances pour marcher ou rouler à vélo tout au long de la voie verte.

À parcourir aussi : Les bienfaits des vacances en plein air

Arpenter les rues de Carcassonne

Vous passez quelques jours au Languedoc Roussillon ? Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir des villes ancestrales ? Également inscrite au patrimoine de l’Unesco, Carcassonne est une cité médiévale qui mérite le détour. Octroyez-vous un moment d’évasion ! Embarquez pour un voyage dans le temps en sillonnant les rues de la ville. En calèche ou à pied, laissez-vous envoûter par la beauté des édifices historiques et d’une architecture typique et dépaysante.

Les vacanciers qui partent en camping dans cette région succombent à l’attrait du château emblématique de Carcassonne. Vous aurez donc du mal à résister à la tentation de vous perdre dans ses tours et ses remparts. Si vous partez en été, plus précisément le 14 juillet, vous pouvez assister au feu d’artifice tiré depuis la cité.

Découvrir une faune d’exception

Si les campeurs de cette région sont de plus en plus nombreux, c’est aussi pour la faune exceptionnelle qui caractérise le Languedoc Roussillon. En visitant le Parc Australien, vous tombez nez-à-nez avec des kangourous. Ce voyage en terre aborigène promet d’être haut en surprises. A quelques minutes de Carcassonne, ce parc animalier attire de nombreux touristes locaux et étrangers. Pour mieux profiter de cette expérience, nous vous conseillons de réserver une sortie guidée gratuite. Vous pouvez le faire à partir de votre site de vacances.

Mais les découvertes de la faune ne s’arrêtent pas là ! Le parc regorge d’espèces d’oiseaux aux couleurs surprenantes. Sachez qu’il propose de nombreuses animations en fonction des saisons. Bref, vous aurez l’impression d’être parti à l’autre bout du monde : une aventure qui plait tant aux enfants qu’aux adultes !

D’autres animaux énigmatiques seront au rendez-vous. Le parc animalier Les Loups du Gévaudan abrite ces espèces sauvages. Et c’est avec un émerveillement indicible que vous assisterez à un spectacle d’attitudes propres aux meutes.

Explorer les Gorges du Tarn

Vous appréciez les vacances en plein air ? Les Gorges du Tarn est un canyon creusé par la rivière offrant un spectacle naturel qu’on ne voit nulle part ailleurs. Niché au cœur de la Lozère, cette destination peut faire l’objet d’une balade dans la nature. Vous serez subjugué par le panorama et par la beauté exclusive des petits villages. Les campeurs rapportent même qu’il s’agit là de la vue panoramique la plus splendide du village de Saint-Enimie.

De nombreuses activités sont disponibles. Saut à l’élastique ou parapente, les passionnés de sensations fortes trouvent forcément leur plaisir. Cependant, même si vous préférez des activités moins risquées, vous pouvez toujours passer un bon moment à vous baigner ou à vous promener. Le paysage est si envoûtant que vous profiterez surement de cette sortie en dehors du site de vacances pour faire une randonnée.


Les bienfaits des vacances en plein air
Les avantages des colonies de vacances

Plan du site