Faire du canyoning dans les Pyrénées orientales

canyoning

Vous découvrirez l’un des canyons les plus ludiques d’Europe, en pleine nature, dans le massif du Canigou, dans les Pyrénées. Les Gorges de Llech comptent 21 cascades que vous traverserez par des toboggans naturels géants, des rappels et des sauts allant jusqu’à 9 mètres, le tout dans un environnement naturel impressionnant. Le canyon des Gorges de Llech est la sortie du canyoning pyrénées orientales.

Choisissez votre session à Barranco !

Pour vous aider à choisir la séance qui vous convient le mieux, les guides pyrénéens ont classé les canyons des Pyrénées Orientales et de Catalogne selon leur niveau de difficulté. Toutefois, n’hésitez pas à contacter le guide pour obtenir des conseils. En moins d’une heure et demie de route de Perpignan, vous pouvez rejoindre une dizaine de canyons de tous degrés. Les plus connus sont le Vallespir (Céret) et le massif du Canigou. Vous pouvez également faire quelques ravins dans les eaux turquoise de la Catalogne. Les Pyrénées françaises sont une véritable destination pour un voyage de canyoning. Il vous faudra rester au moins une semaine pour pouvoir faire les ravins les plus célèbres. Si vous venez au printemps, vous devrez privilégier le lieu du Vallespir : les Unelles, le Mas Calsan, les Baoussous, etc. Et en été, vous devrez faire les canyons du Canigou, près de Prades : Gorges du Llech, du Cady, de la grande Taurinya, les Gorges du Saint Vincent. Vous pouvez aussi retrouver tous ces ravins sur la carte. N’oubliez pas que si vous séjournez dans les canyoning pyrénées orientales ou près de Font-Romeu, une sortie canyoning s’impose. De plus, le gérant supervisera les sorties dans l’ensemble des Pyrénées-Orientales. Cliquez sur : aquacanyon.fr.

Le canyoning avec un guide !

Les guides des Pyrénées sont des professionnels diplômés d’État. Ils s’adapteront à votre condition physique, ils monteront les ateliers de cordes (tyrolienne) et ils vous donneront les instructions nécessaires pour une progression en toute sécurité. Lors de la descente, les moniteurs vous apprendront avec le sourire les techniques de progression : sauts, glissades, rappels, marches en rivière et nage en rivière. Pour chaque sortie canyoning pyrénées orientales, ils vous fournissent un équipement individuel : combinaison, casque, baudrier et descendeur. Votre guide portera également le matériel de progression et de sécurité : cordes, mousquetons, sacs avec récipients hermétiques, et une trousse de secours.

Quelques conseils à prendre en compte lors de votre sortie canyoning !

Vous devez être au courant des réglementations spécifiques. La plupart des canyons de charme sont disciplinés aux arrêtés préfectoraux pour le temps d’autorisation et d’interdiction de la pratique. En général, la majorité des canyons des Pyrénées-Orientales sont publics entre mi-avril et mi-octobre. Observez les moments authentiques, en fonction de la saison hivernale et des grivoises liées à la fonte des neiges. Il est également nécessaire de maîtriser les mouvements. Pour le canyoning dans les Pyrénées-Orientales, il existe deux grands secteurs. Pour éviter de faire trop de trajets, il faut bien choisir son hébergement, afin de ne pas avoir à changer de lieu au milieu de son séjour. Le canyon du Llech, s’est constitué un patrimoine d’adorables luges, et quelques souvenirs dans une ambiance tout à fait admirable. C’est le bonheur de se divertir. Cependant, la foule n’est pas recommandée. Choisissez donc le moment où peu de personnes entrent dans le canyon, par exemple au bas de midi ou en fin de journée.

Choisir ses cordes d’escalade en ligne
Pourquoi faire de la motoneige dans les Pyrénées ?