Skier à Valdezcaray sur des pistes enneigées

La station de ski de Valdezcaray est, déjà, en activité avec la plupart de ses pistes ouvertes pour les skieurs qui veulent profiter de la glisse ou pour les touristes qui veulent faire certaines de leurs activités au cœur de la Sierra de la Demanda, dans La Rioja.

En effet, 21 des 26 pistes de cette station sont en service, ce qui signifie que ses premiers visiteurs ont la possibilité de profiter de plus de 15 kilomètres skiables. C'est une bonne nouvelle pour le tourisme dans la région, qui voit un intérêt croissant à dormir à Ezcaray et il est de plus en plus fréquent que ses hébergements soient presque complets tout au long de la saison.

Se renseigner sur l'état des itinéraires avant tout

Bien que cela puisse évidemment changer en fonction des conditions météorologiques, entre autres facteurs, les pistes qui devraient rester ouvertes sont La Cascada, Principiantes, El Camino, Salegares, Sagarroya 1, Sagarroya 2, Salegares 1, Salegares 2, Colocobia, Los Tubos, La Balsa, Rehoyo, Dos Torrentes, Pala Lisa, La Vaguada et La Variante.

En revanche, en ces premiers jours de la saison, l'épaisseur de neige dans la plupart des pistes a été d'environ 4 centimètres, allant de 30 à 50 centimètres à des altitudes comprises entre 1 530 et 1 800 mètres.

De même, tous les accès resteront ouverts, ainsi que les remontées mécaniques, à l'exception du TSD Campos Blancos.

Comme toujours, il est important de noter que la station de ski d'Ezcarayno est responsable de tout accident qui pourrait survenir suite à l'utilisation d'itinéraires hors-piste. De même, il est conseillé aux touristes de toujours essayer de se renseigner sur l'état des itinéraires avant de se rendre dans la station, en raison des conditions météorologiques susmentionnées, etc.

Les prévisions météorologiques sont très bonnes

Bien que le début de la saison ait été quelque peu timide jusqu'à présent, les attentes des responsables de la station sont très positives, car les prévisions météorologiques, tant à court terme que pour les semaines suivantes, sont très bonnes.

Il ne faut pas non plus perdre de vue que la neige est en train de se faire, ce qui permet à l'état des pistes d'avoir un petit plus par rapport à d'autres saisons ou d'autres moments spécifiques.

Gonzalo Morrîs, directeur de Valdezcaray, a souligné que "la première neige qu'on a est celle produite par les canons et sa résistance aux changements climatiques est beaucoup plus grande que la neige naturelle".

Soleil ou ski, campagne ou ville ? Que faut-il emporter pour les vacances d’été ?
6 erreurs à éviter lors de l’organisation d’un voyage au ski

Plan du site