Comment adapter son programme d’exercices l’hiver?

Vous redoutez l'arrivée de l'hiver, non seulement à cause du froid, mais aussi parce que vous risquez de perdre la forme à cause de l'arrêt de votre activité physique ? Ce n'est pas une fatalité. Dans cet article, nous allons vous montrer comment rester actif même pendant les jours les plus froids.

Faites-le à l'intérieur

Oui, nous le savons - l'air froid est inconfortable, voire douloureux selon la température. Si cela suffit à vous dissuader de pratiquer une activité physique, il est impératif que vous trouviez des moyens de continuer à bouger à l'intérieur. Cela peut signifier trouver un centre de loisirs avec une piste intérieure. Cela peut signifier déplacer votre promenade quotidienne vers un centre commercial voisin. Vous pouvez aussi vous abonner à une salle de sport qui dispose de tous les équipements cardio dont vous avez besoin pour rester en bonne santé. Tout ce qui compte, c'est que vous trouviez un moyen de continuer à faire de l'exercice pendant les périodes les plus froides de l'année. En trouvant des moyens de transpirer dans l'environnement confortable de l'intérieur, vous ne vous soucierez pas de ce qui se passe à l'extérieur. Après une longue et dure séance d'entraînement, vous aurez probablement envie de vous détendre pendant que votre corps récupère de la punition que vous lui avez infligée. Au lieu de vous transformer en coach patate devant votre télévision, pourquoi ne pas trouver le meilleur divertissement qu'Internet puisse offrir.

Couvrez-vous

Cependant, il est préférable de ne pas abandonner le plein air. Oui, courir en short et en t-shirt est une chose compliquée à faire en plein mois de janvier. Mettez un pantalon de course/jogging et un sweat-shirt par-dessus, ainsi qu'une protection pour votre tête et vos mains. Au fur et à mesure que vous vous réchauffez pendant votre jogging, retirez des couches si vous vous sentez mal à l'aise. Le contraste entre la chaleur dégagée par votre corps et l'air froid est en fait une sensation agréable, alors n'ayez pas peur de le faire. Si vous avez de nouveau froid alors que votre course se poursuit, remettez simplement ces couches et vous serez suffisamment à l'aise pour terminer votre course.

Apprenez de nouveaux sports d'hiver

La meilleure façon de rester physiquement actif en hiver est de pratiquer des sports qui ne peuvent être pratiqués que par temps froid. Le patinage, le ski et le hockey ne sont que trois exemples de sports qui nécessitent des températures inférieures à zéro pour être pratiqués à l'extérieur.

En les essayant, vous développez de nouvelles capacités motrices, vous trouvez de nouvelles façons d'obtenir les sensations que vous aimez et vous vous faites des amis en cours de route. À quand remonte la dernière fois où vous avez essayé quelque chose de nouveau ?

6 erreurs à éviter lors de l’organisation d’un voyage au ski
5 sports à pratiquer en couple

Plan du site