Quelle taille pour ses skis ?

Au préalable, il faut bien choisir sa taille de ski afin de profiter de son usage. Trouver la bonne taille de son ski devient une chose compliquée parmi les modèles disponibles sur le marché. En effet, certains éléments doivent être pris en compte pour faire le bon choix.

Choisir la taille de skis selon le niveau de skieurs

Cependant, il y a une taille des skis adaptés pour les débutants. De manière générale, le débutant prend une taille entre -5 et -15 cm sous la taille de la skieuse. En fait, choisir sa taille de ski pour les débutants dépend de la facilité, la sécurité et la maniabilité de l’équipement sur toutes neiges.

La plupart des intermédiaires pratiquent sur la neige avec la taille de skis de +/-5 cm. En réalité, ils opteront pour une taille de skis adaptée à leur taille ou une taille inférieure. Cela optimise les multi virages et la polyvalence lors de sa pratique.

Pour les meilleurs skieurs, ils utiliseront un ski de taille légèrement plus grande. Effectivement, ils veulent du ski stable à grande courbe et vitesses. Les skieurs expérimentés préfèrent la taille de +5 cm.

Choisir en fonction de sa pratique

À part du niveau des skieurs, il faut aussi choisir sa taille de ski en fonction de sa pratique. La plupart des vacanciers à la montagne adoptent un ski loisir. Dans ce cas, les vacanciers cherchent une sortie de famille et un plaisir de la glisse sans se soucier de la vitesse ou de la frime. Pour bien profiter du moment sur la piste en toute simplicité, restez entre -5 et -15 cm sous votre taille.

Pour les usages sportifs, les skis carving sont les bienvenues. Un ski sportif est vif et réactif avec leur taille de guêpe. Sa taille peut avoir -20 à -15 cm. Ce type de ski tient la route et fend la neige. D’ailleurs, il y a aussi la taille pour les skis all-moutain. Préférez un ski polyvalent adapté à toutes pistes.

En outre, il est nécessaire de faire le bon choix de la taille de ski freestyle. Cela permet d’avoir une stabilité pour la réception et la légèreté pour les sauts. En fait, la taille de votre ski dépend de la piste où vous exercez le show.

Selon le profil de skieur

Il existe des skis pour hommes et des skis pour femmes. Cependant, il y a une différence sur ses skis. En général, une skieuse est moins lourde qu’un skieur. De ce fait, la sélection de ski se fait aux correspondances du poids de chaque utilisateur, mais du côté taille, rien ne change. Pour les enfants, il faut bien choisir sa taille de ski pour éviter les accidents. La taille de son ski ne doit pas dépasser la hauteur de son nez.

Comment nettoyer son masque de ski ?
Quelle taille en bâton de ski ?