Comment choisir sa tenue de snowboard et de ski ?

tenue de snowboard

Pendant l'hiver, de nombreuses personnes se rendent dans une station de sports d'hiver pour faire du ski ou du snowboard. Afin de profiter des pistes enneigées dans de bonnes conditions, il est essentiel de choisir les bons vêtements de ski. Suivez quelques conseils pour choisir les bons vêtements pour cette occasion.

Comment s'habiller pour faire du snowboard et du ski ?

Il faut par exemple des chaussettes épaisses en laine, des collants, un pantalon de ski, des leggings, une polaire, un maillot de corps et une veste de snowboard. Pour l'équipement et les accessoires, il faut aussi prendre des chaussures de ski, un casque, des gants, des lunettes de ski, un bonnet, une écharpe.... Vous pouvez trouver tous les accessoires et vêtements nécessaires sur un site spécialisé qui vend ce genre de produits. Afin de choisir les bons vêtements pour le snowboard, il est essentiel de se concentrer sur la matière et la qualité des vêtements. L'objectif principal du port de vêtements chauds est de garder les snowboardeurs et les skieurs au sec et au chaud, en prévision des températures négatives et des chutes potentielles dans la neige. Il est recommandé de choisir des vêtements techniques adaptés, en fonction de votre tolérance au froid, de votre niveau de ski et du type de pente que vous allez emprunter. Pour vous faire une idée de chaque modèle proposé et des prix d'un bon vêtement de ski ou de snowboard, visitez le site de vente de pantalon et de veste de ski et snowboard pour homme de la marque volcom

Choisir la veste de ski idéale !

Parmi les principales qualités d'une veste de ski, vous devez prêter attention à son imperméabilité et à sa respirabilité. Toutes ces informations sont généralement indiquées sur l'étiquette. De manière générale, il est recommandé de choisir une bonne veste avec un indice de 10.000 au maximum (mention sur l'étiquette). Ensuite, la coupe de votre veste est également à prendre en compte. Ce vêtement doit couvrir parfaitement le bas du dos. Si vous êtes à la recherche d'une veste technique, vous pouvez également considérer la présence de fermetures éclair pour la ventilation, de poignets ou de jupes à neige. Tous ces facteurs doivent être pris en compte lors du choix de votre pantalon de ski. La veste dédiée à ces activités est généralement conçue avec du Gore-Tex. Il s'agit d'une membrane technique parfaite, car elle peut répondre à tous les principaux besoins de respirabilité et d'imperméabilité. La doudoune est aussi adaptée au snowboard et au ski, car elle permet de rester au chaud. Par ailleurs, il est recommandé de choisir une belle veste de ski en Gore-Tex.

Que porter sous une veste et un pantalon de ski ?

Le choix des vêtements à mettre sous la veste de ski et le pantalon est important pour permettre au corps de respirer parfaitement et de rester au chaud. Prendre en compte le système des 3 couches ou des multicouches est également essentiel. Le but est de séparer chaque fonction d'un vêtement, et toutes les couches ont une fonction complémentaire aux autres. La couche principale ou sous-vêtement sera près du corps et laissera passer la transpiration sans souci. La deuxième couche vous isolera et vous tiendra chaud. La dernière couche vous protégera complètement, car elle est respirante et imperméable. La couche principale est généralement un collant en laine mérinos ou un legging synthétique, et un sous-pull en laine synthétique. La deuxième couche est une polaire. Il peut aussi s'agir d'une doudoune ou d'un gilet. La troisième couche peut être une veste et un pantalon de ski. Pour avoir chaud, vous devez choisir les bons vêtements.

Acheter un porte ski avec fixation magnétique en ligne
Comment laver une combinaison de ski ?

Plan du site