Si vous souhaitez réussir votre virage à ski, vous devez disposer de tous les matériels nécessaires. Ensuite, vous devez adopter la bonne posture. Il vous est possible de recourir à des techniques comme la position pizza/frites si nécessaire. De toute façon, il est fortement recommandé de faire appel à un moniteur compétent pour éviter les mauvaises surprises.
Quelles sont les étapes à suivre pour tourner à ski ?
Pour réussir un virage à ski, il faut suivre quelques étapes. Dans un premier temps, il faut posséder tous les équipements nécessaires. En effet, si votre équipement est mal ajusté, vous aurez du mal à tourner à ski. Un équipement adéquat rendra l'apprentissage plus sûr et plus facile. Pour skier efficacement, il vous faut des chaussures de ski, des bâtons de ski et des skis. Ensuite, vous devez engager un instructeur pour vous guider. Avec un professionnel, vous serez sûr de suivre une bonne progression en matière d'apprentissage et de maîtriser toutes les étapes du parcours. Vous pouvez opter pour un cours privé ou un cours collectif. Ce dernier est fortement prisé à cause de son moindre coût. Cependant, un cours privé vous garantira un accompagnement sur-mesure. Votre choix dépendra, surtout, de votre rythme et de votre disponibilité.
Des techniques pour bien tourner à ski
Pour tourner à ski, vous devez adopter une position correcte de votre corps. Il faut équilibrer votre corps sur les skis. Cela facilitera votre virage. Vous devez vous efforcer à créer une posture de skieur. Pour ce faire, il faut placer vos pieds à la largeur de vos épaules. Pliez légèrement vos hanches, vos chevilles et vos genoux. Puis, vous devez répartir le poids de votre corps pour sentir les plantes de vos pieds et vos talons. Vous pouvez vous pencher en avant ou en arrière. Il faut également maintenir vos coudes dans une position confortable en le pliant vers l'avant. N'oubliez pas de piquer les bâtons à côté de vos orteils. De toute évidence, vous devez tenir haute votre tête vers la direction à skier. Vos yeux doivent se concentrer vers votre destination immédiate.
Ce qu'il faut faire pour tourner à ski
Afin de bien tourner à ski, vous devez apprendre la position pizza et frites. Vous devez la commencer sur un terrain plat. Pour ce faire, vous devez faire glisser vos skis entre 2 positions. Vos pieds doivent rester à la largeur de vos épaules. Vous devez savoir que la position des frites met les skis en parallèle. Cette position vous permettra de glisser le ski sur la neige. Après, vous devez réaliser une forme de "V" (tranche de pizza). Entraînez-vous régulièrement à glisser/changer depuis la technique frites/pizza avec un seul pied. De toute façon, vous ferez mieux de vous entraîner sur une pente pour plus d'efficacité.